Envie de participer ?

Initiation juste pour les filles au Kick Boxing et à la Self Défense

Publié il y a 2 mois par

Initiation juste pour les filles au Kick Boxing et à la Self Défense

Plus de 60 jeunes filles et femmes se sont essayées au Kick Boxing et à la self défense ce mardi soir

A l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme, l’association Full & Light organisait pour la 5e fois (depuis sa création en 2010) une initiation aux sports de combat et de défense aux novices, juste pour les filles.

Toutes s’étaient inscrites, entre mère et fille, entre copines ou voisines… Certaines connaissaient déjà l’association (via un autre membre de leur famille) et d’autres découvraient la structure qui propose plusieurs cours chaque semaine sur Charantonnay et Meyrieu les Etangs.

Après une présentation rapide par le président, et un échauffement commun encadré par un des éducateurs, 2 groupes se formaient : certaines découvraient, via des ateliers encadrés par des adhérentes et différents accessoires le kick boxing avec la gestion de distance, les directs et crochets, et envoyaient des coups de pied de face, circulaires ou croissants. Les autres appréhendaient les bases de la self défense, axé d’une part sur comment éviter le conflit, et d’autre part comment s’en sortir, voir neutraliser l’agresseur.

Après 30 minutes d’activités et s’être un peu hydratée, les groupes s’inversaient pour que toutes s’essayent aux 2 disciplines proposées.

Après l’effort, le réconfort… avec collation et boisson, et tirage au sort de cadeaux offerts par l’association et acquis chez les partenaires. Ce moment a permis à tous et toutes d’échanger sur le sport, l’association…

Les élues féminines avaient aussi été invitées, et la plupart ont répondu présentes, comme Mme Caroline Abadie, député de la 8e circonscription, Mmes Aurélie Vernay et Catherine Simon conseillères départementales des cantons de la Verpillière et de l’Isle d’Abeau, et Marie Christine Plasse, vice-présidente du Comité Régional Olympique et Sportif, membre du Conseil Economique, Social et Environnemental régional et membre de l’Académie Nationale Olympique Française. Caroline Decoodt, adjointe municipale « Vie Locale et Association » et Monique Delay, adjointe municipale « Communication et Culture » se sont excusées.

Nombreuses souhaitaient participer à d’autres séances… elles profiterons de la semaine Portes Ouvertes du 13 au 17 juin… semaine où tous les cours seront accessibles e, Kick Boxing des 4 ans, en Self Défense dès 18 ans et en préparation physique générale dès 15 ans.

L’ensemble du comité directeur, dont 6 membres étaient présents, tire un bilan positif de cette manifestation, et remercies les bénévoles (membres ou parents), les participantes, les élues locales, le correspondant du Dauphiné Libéré, les partenaires de l’association….

toute l'association

Photos associées : Journée Internationale des Droits de la Femme

Commentaires