Envie de participer ?

RENCONTRE AMICALE DE BOXE PIEDS-POINGS

Publié il y a 5 ans par

RENCONTRE AMICALE DE BOXE PIEDS-POINGS

Pour la 2e fois, l’association locale Full & Light invitait d’autres associations « amies » de Kick Boxing ou Karaté Full Contact, pour permettre aux débutants, même les premières années, comme aux confirmés de croiser avec d’autres partenaires sur les tatamis (en version light contact, donc avec contrôle). Cet interclub était sans résultat.
Les clubs de l’Isère JAH Team Fernandez d’Heyrieux, Full Contact Team Doussot de Villefontaine, Yongu Taekwondo de St Didier de la Tour, et du Rhône Boxing Club de Mions, Thurins Full Contact, Full Contact Gerland, IKC à Lyon et le Kyokaï de Villeurbanne répondaient présents. 
Près de 40 enfants et jeunes, de 7 à 15 ans se présentaient le matin au contrôle administratif et à la pesée. Après un petit défilé de toutes ces associations, pour une belle photo de groupe, et un briefing avec tous les coachs et arbitres centraux, les premiers assauts étaient lancés en faisant croiser, dans la mesure du possible, des jeunes du même sexe, âge, et poids. L’association locale était représenté par Adrien Rivière, Ludovic Fontaine, Alice Mendez, Johan Combe, Audrey Barbieux, Elsa Tock Boyer, Alexandre Constantinides et Alexis Da Silva.
A midi, tous avaient fait 2 combats de 3 x 1 min chacun, rythme assez intense pour des jeunes de cet âge là. Pour les féliciter et les récompenser de leur participation, de leur implication et de leur fairplay face à leurs adversaires du jour, chacun repartait avec un diplôme et un cadeau aux couleurs du club local (casquette ou sac à lacets)
L’après midi était réservé pour les plus grands et plus vieux, de 15 ans à plus de 70 ans… et comptait une trentaine d’engagés. Tous ont aussi fait 2 assauts de 3 rounds de 2 min pour les hommes, et un assaut de 3 x 2 min puis de 2 x 2 min pour les féminines dont beaucoup était jeune et s’essayait pour la première fois à ce type de rencontre. L’association était représentée par Auriane Gouvert, Salomé Delmont, Pauline Bornarel, Jimmy Mendez, Damien Lambert et Frédéric Dugue.
La journée s’est très bien déroulée, tous semblaient contents, les entraineurs et présidents d’association ont apprécié l’état d’esprit, les parents des jeunes locaux étaient rassurés, et plusieurs membres et familles de l’association ont répondu présents pour installer, ranger la salle, et assurer la buvette.
Une belle journée qui sera surement reconduite dans 2 ans.
Tous ont mérité une pause, à l’occasion des vacances scolaires...

toute l'association

Commentaires