sportsregions
Envie de participer ?

INITIATION POUR LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME

Publié il y a 5 ans par

INITIATION POUR LA JOURNEE INTERNATIONALE DE LA FEMME

Plus de cinquante participantes... Un succès pour cette 4e édition

Certaines sont venues en famille, d'autres avec des amies, des voisines... de Charantonnay, d'un peu plus loin, voir aussi de Feyzin et St Fons...

L’association de boxe pieds-poings organisait ce vendredi 8 mars une action en faveur de la gente féminine à l’occasion de la Journée Internationale des Droits de la Femme. Dans le cadre de cette manifestation une initiation était proposée pour toutes les jeunes filles (dès 11 ans) et femmes du secteur, pour essayer et découvrir le kick boxing (avec peu de contact)

David Rivera, président a fait une courte introduction pour présenter l'association, et les adhérentes présentes du club venues pour aider : Gaelle Bisol, Maelle Cuny, Céline Triano, Salomé Delmont, Auriane Gouvert, et Elsa Tock Boyer, toutes supervisées par Stéphanie, éducatrice sportive . Il s'est ensuite éclipser.

Après un petit échauffement ludique, cardio et articulaire, les participantes se positionnaient sur les 4 ateliers proposés, pour découvrir  les déplacement et la prise de distance, les techniques de poings, et techniques de pieds, dans le contrôle et respect de sa partenaire. Après avoir appréhender quelques techniques, celles qui le souhaitaient pouvaient essayer l'opposition libre (assauts), avec pour objectif de toucher sans être toucher. L'entrainement se terminait par quelques minutes de renforcement musculaire et des étirements.

         Pour continuer la soirée et favoriser convivialité et échanges, un apéritif était proposé, et chaque participante repartait avec un des nombreux lots, offerts par les partenaires de la soirée.

        Pour les membres du comité directeur cette soirée est une réussite,  au vu du nombre de participantes, de la présence des licenciées pour encadrer et aussi dans l'esrit de l'association, familiale et plaisir de moments partagés (plusieurs mères ou conjointes d’adhérents sont venues pour essayer et ont invité leurs amies, famille…)

toute l'association

Commentaires