Envie de participer ?

Protocole Sanitaire - Covid

PROTOCOLE SANITAIRE : les Règles à Respecter

Depuis le 11 juillet, le Ministère chargé des Sports autorise la reprise des sports de combat sous toutes leurs formes en loisirs et en compétitions sur l’ensemble du territoire. Il est désormais possible de pratiquer Kick Boxing et l’ensemble de ses Disciplines Associées sans restriction en matière de distanciation physique ou de nombre de pratiquants. Toutefois nous nous devons de rester tous vigilants.

 

DISTANCIATION & GESTES BARRIERES

- Aucun accompagnateurs ou public ne peur rester dans les salles d’entrainement (sauf pour le cours « Kids »).

- Le lavage des mains avec du savon ou du gel hydroalcoolique doit être fréquent

- La distanciation physique n’est plus obligatoire lorsque la nature même de l’activité ne la permet pas, mais hors exercices de confrontation, la distance de 1 m reste conseillée dans la mesure du possible entre 2 pratiquants.

 

LE PORT DU MASQUE

Depuis le 20 juillet, le masque est obligatoire dans les espaces clos sur l’ensemble du territoire :

- Porter son masque dès son arrivée dans l’enceinte sportive et le garder pour tout déplacement.

- Retirer son masque uniquement dans la pratique de l’activité.

 

CONSEILS ET RAPPEL DES REGLES DE BASE

 

Aux sportifs et aux sportives

- Répondre objectivement au questionnaire de santé (au verso) proposé par le Comité National Olympique et Sportif Français lié à la reprise d’activité physique et sportive suite au confinement, et tenir compte des recommandations selon vos réponses.

- Respecter le sens de circulation : Entrer dans les bâtiments par la porte principale, avec un masque (pour les plus de 11 ans) et en sortir par la porte secondaire indiquée par les moniteurs – éducateurs

- Respecter l’horaire : Arriver peu de temps avant la séance et repartir aussitôt l’entrainement terminé.

- Apporter son propre gel hydroalcoolique et se désinfecter les mains avec ou par un lavage à l’eau et au savon à votre arrivée.

- Déposer ses chaussures vers la porte de sortie et stocker son matériel sportif et une bouteille d’eau ou gourde individuelle à son nom dans son sac de sport

- Arriver en tenue dans la mesure du possible (les vestiaires ne doivent être utiliser qu’exceptionnellement, en nombre limité, masqué et avec la distanciation recommandée)

- Prendre sa douche à la maison, laver sa tenue et désinfecter régulièrement son matériel

- Ne pas venir en cas de fièvre, toux, difficultés respiratoires… ou si l’un des proches présente ces symptômes. Informer rapidement l’association en cas de symptômes ou de diagnostic confirmé. Toute personne présentant ces signes cliniques sera immédiatement renvoyée chez elle.

- Pour le Kick Boxing et le Contact Défense, l’échauffement via la corde à sauter sera remplacé par du shadow boxing dirigé (pour éviter le prêt de cordes). Le prêt de gants est possible par l’association uniquement pour les cours de découverte : chaque paire ne sera utilisée que par une personne par soirée, puis sera désinfectée et séchée. Les pratiquants peuvent, s’ils le souhaitent, venir avec une paire de gants jetables (mise avant de mettre les gants de boxe).

- Pour la Préparation Physique Générale (renforcement musculaire et développement des capacités cardio-pulmonaires), le travail au poids du corps sera proposé en priorité (les accessoires ne seront utilisés que si le nombre d’accessoire correspond au nombre d’adhérents présents).

 

Aux dirigeants, éducateurs et moniteurs bénévoles encadrant une activité sportive

- Veiller au respect de la doctrine sanitaire de l’Etat (Décrets).

- Tenir un listing des adhérents présents à chaque cours.

- Proposer un point d’eau à l’extérieur avec du savon et / ou une pompe de gel-solution hydroalcoolique.

- Assurer un renouvellement régulier de l’air dans tous les espaces clos au moyen d’une aération et/ou d’une ventilation, afin d’apporter de l’air « neuf » venant de l’extérieur, et d’évacuer l’air ayant séjourné à l’intérieur vers l’extérieur.

- Repréciser régulièrement les gestes barrières et prévoir les produits nécessaires pour désinfecter le matériel.

- Manipuler et désinfecter le matériel pugilistique et pédagogique après utilisation (cônes, petit matériel pédagogique…).

 

Fait à Charantonnay, le 30 Août 2020                            

Le Président                              Le Référent Covid

David RIVERA                         Stéphanie RIVERA

image-20200903185517-4.jpeg image-20200903185517-5.png

 

 

image-20200903185517-6.jpeg


toute l'association